Bonjour à tous, je vient vous présenter en ces lieux une connaissance à moi. Un nain tout à fait honorable tant pour son amour de la bière que son côté protecteur, tel un père, voir un peut trop depuis que je l'ai sortie de gobelinville. Bon, je vais lui laisser la parole à présent. Mon ami Gremal, c'est à vous.
Présentation:
Nom:Gremal Race:Nain Classe:Gardien Profession:ferronier;tailleur;prospecteur
Bonjour à tous. Je m'en vais vous conté ma petite histoire afin que vous sachiez d'ou je viens.
*s'éclaicie la voix*
Voilà, cela fait plusieurs jours que je suis au service de maïtre Dwalin, en tant que gardien du palais de thorin. Et pourtant je viens de loin, loin au sud, dans ma terre natale de l'Ered Nimrais, les montagnes blanche comme on dit. Je me nome Grémal , jeune gardien. Plusieurs années en tant que mineur vous forge les bras, on y passe tous dans le clan. Mais pour certains que les élites du clan on choisi, ils peuvent embrasser la voie militaire. Ce que je fit avec l'appuit de mon père qui n'est autre que le chef de notre petit clan. "sa aide!" Pourtant "Mahal" me choisi un tous autre destin que de servir à la protection de notre communoté. La guerre gronde au Nord, L'Isengard se reveil!. Les gobelins de nos montagnes se font recruter par un magicien et ceci se mettent à piller nos galeries. Ce n'est pas l'or qui les interesses,mais le fer et le bois. Des forges sauvages fleurissent un peut partout ainsi que de profondes galeries ou des centaines de gobelins s'activent à pousser leurs petits vagonnés de minerais. Ce n'est plus tolérable. Il faut que sa cesse. Le gondor est trop occupé de la menace du Mordor pour préter une quelconque importance aux nains, ceux du Rohan son désorganisés et on dit que des ouargues et des orques se promènent sur leurs terres. Il ne reste plus que nous, brave nain. Je fut détaché avec ma troupe à des actions de sabotage des mines ennemi. Le nord des montagnes blanche avait sa résistance en marche. Notre connaissance du terrain affaibli considérablement les hordes de gobelins et même de trolls qui se retrouvaient broyés sous des tonnes de rochés que nous détachions des flancs de la montagnes. On peut dire que nous étions efficaces!. Pourtant, un soir, alors que nous festoyons d'une victoire autour d'un grand feu, chantant et se désaltérant d'une bonne bière brassé par nos femmes. Je surpris une étrange créature à furter dans l'ombre. Je ne put m'empécher de la suivre. C'est alors qu'une toile gluante me couvris le visage, je tribucha , trois araignées de couleur ébène me tombairent dessus. L'affrontement eu bien lieu, et au final, me voila fiselé et trainé dans les profondeurs d'une galerie lugubre et gluante... Quelques heures plutard, j'ouvris un oeil, la créature furtive était en train de me dérober mes quelques effets. Elle s'écarta vivement à mon réveil. Les bruits venant de la salle voisine, dont une lueur vassillante en éclairé l'espace, me fit comprendre que j'étais le prisonnier de viles gobelins à présent et non le repas de ces repoussantes araignées. Un soulagement envahie mon coeur pour un cour instant. Je fut déplacé de camp en camp, maltraité, bousculé et injurier. J'entrevis la tour d'Orthanc, les abord de la forêt de fangorn. Puis les montagnes à nouveau. Celle des monts brumeux, celle de khazäd-düm!. Mes heures étaient sombres, je ne pensais pas m'en sortir. Le voyage se prolongeant toujours plus loin vers le nord! Un jour, alors que je frodonnais une chanson de chez nous pour me remonter le moral, tous en essayant de capturer un rat pour compléter un repas des plus frugale. J'entendis raisonner le fer qui s'entrechoqués. Derrière mes barreaux, je put voir une agitation de la part de mes jolliers. "Un combat! oui! un combat!" . Je me mis a crier du fond de ma cellule. Mon gardien, me repoussant fermement, ne put voir les deux dagues qui lui perfora la cage thorasique. Il s'effondra, un voleur du nom de Falen trancha mes chaines. Il m'appris que nous étions dans la cité gobelinne au doux nom de "Gobelinville". Tant de voyage, si loin de chez moi à présent. Falen m'aiguilla tous d'abord à un avant poste nain dans les monts brumeux, que maitre Gloin dirigé. Celui ci me dirigea ensuite vers le palais de thorin pour lequel j'exerce ma profession de gardien au service de Dwalin. Quand à Falen, j'ai gardé des liens étroits avec lui et sa confrérie. Qui sait, je traverserait les terres sous leurs bannières peut être un jour. Voilà mon périple, et bien d'autres aventures m'attendent dans la terre du milieu, jusqu'au jour ou je retrouverais les miens!
Que la guerre commence!!!!!
_________________ Que les vents vous portent!
|