Un carnet est posé sur une grosse pierre à côté d'un feu de camp en train de s'éteindre, il n'y a pas d'autre bruit que celui du vent qui agite les branches, un cheval aussi sombre que la nuit paisse tranquillement non loin du feu, sa selle est encore posée au sol, le rouge dont elle est ornée rivalise avec la couleur du sang. Une bourrasque ouvre soudain le carnet, les feuilles tournent d'elles même jusqu'à s'arrêter sur deux pages qui semblent avoir été parcourues de nombreuses fois tant le papier est abîmé, une plume d'un vert profond orne l'une d'entre elle accompagnée de quelques mots griffonnés rapidement dans la marge.
J'ai fait mon choix, bien qu'il soit difficile à tenir, je me dois pourtant de suivre ma décision et de poursuivre ma route seule bien que leur absence soit pesante.
Le vent, à défaut de mains baladeuses, badine tranquillement avec le journal, ballotant les pages d'un côté puis de l'autre, offrant aux yeux curieux l'histoire simple de la vie d'une famille troublée par la présence de l'anneau. Au travers de la danse de papier, l'on peut facilement reconstituer le passé de celle qui l'a écrit. Son nom, Yualë, lui avait été offert car elle était née au moment du coucher du soleil, le crépuscule. La nuit était l'apanage de la famille de sa mère, alors que son père, lui, était un elfe musicien chantant la lumière. Durant un temps, leur couple s'était installé avec la jeune fille au cœur de la forêt noire mais la guerre et les affrontements constants les avaient poussés à partir. La mère de Yualë avait alors repris ses activités nocturnes, délestant les personnes les plus riches de quelques pièces lorsqu'elle n'effectuait pas quelques missions pour le compte de nobliaux avides de revanche. Son père n'était pas en reste, il amenait sa fille dans les tavernes où il jouait de nombreux airs elfiques rappelant la splendeur de la forêt noire et la beauté du monde.
Et le temps avait passé, les années offrant de longues boucles grise à sa mère et une longévité réduite à son père tandis que la jeune fille devenait jour après jour plus femme. Et puis, elle avait su pour le choix, la voie qu'elle voulait suivre, mais elle l'avait refusé à de nombreuses reprises, ne pouvant choisir et ne trouvant aucun aspect de la vie de cambrioleur ou de ménestrel attrayant. Un jour, alors que leurs voyages les avaient conduit après d'une taverne quelconque, des humains avaient mal supporté la bière naine et s'étaient retournés contre le tenancier, devenant agressifs. L'un d'entre eux, qui n'avait visiblement pas bu une choppe, avait tenté de les calmer pour finir par les éloigner d'un seul grand coup de bouclier. Fascinée, Yualë avait insisté auprès de son père pour rencontrer l'homme. Celui-ci voyageait avec ses compagnons et leur groupe tentait d'aider les villageois contre de petites rémunérations. Elle demanda à voir son bouclier et à la fin de la journée elle apprenait avec lui les premières passes qu'un gardien novice se voyait enseigné. Comprenant que leur fille avait peut-être trouvé la voie qui lui convenait, ils l'emmenèrent auprès des personnes qui leur semblaient les plus aptes à devenir son maître et ils arrivèrent à Fondcombe. Le choix se fit là, auprès de la rivière sous les arbres perdant leurs feuilles cuivrées.
J'ai fait mon choix, bien qu'il soit difficile à tenir, je me dois pourtant de suivre ma décision et de poursuivre ma route seule bien que leur absence soit pesante.
Ces mots marquaient visiblement ce jour et elle devait y revenir souvent. Les pages suivantes racontaient la vie auprès des elfes puis son départ, seule, sa rencontre avec Arlienon, son voyage auprès des marcheurs du Clair de Lune et enfin des feuillets vierges.
..~*~..
Ma main se pose sur le carnet et le referme doucement puis je m'assois sur la pierre et ramène une mèche de mes cheveux blond derrière mes longues oreilles avant de sourire.
Je suis contente de vous rencontrer, je vous ai cherché un moment mais je n'ai pas réussit à retrouver votre trace, vous êtes plutôt difficiles à débusquer !
En repensant au lapin que je viens de prendre au piège pour notre repas, je ne peux m'empêcher de rire avant de chercher votre regard.
Mais vous êtes là maintenant, finalement, c'est plutôt vous qui m'avez trouvée, tout comme Coriolan un jour que j'étais perdue au fin fond des Mines de la Moria.
En levant les yeux, je constate que le ciel s'assombrit.
Le crépuscule annonçait votre venue et affermie ma décision, je souhaite vous rejoindre, être membre de votre petite confrérie et me rendre utile à vos côtés.
Le carnet posé sur mes genoux attire mon regard, je me retiens de caresser sa couverture. Je souris d'un air entendu.
Je crois qu'une présentation est inutile, à moins que vous n'ayez des questions, j'y répondrai avec plaisir.
..~*~..
[HRP] Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes qui doivent joncher cette petite présentation, je connais Camellya depuis quelques temps et j'ai eu la chance de pouvoir côtoyer Teil, notamment lors d'un festin de soupe de tortue (copieux le festin, nécessitant pour sa préparation de tourner en rond autour de maman tortue, sans s'arrêter pendant au minimum 30mn pour un temps de cuisson optimal). En dehors du jeu, j'ai 29 ans et je suis étudiante en psychologie, en pleine période d'examens ce qui explique que vous ne me verrez que de façon ponctuelle en ce moment si vous voulez bien de moi. Aux dernières nouvelles je suis en effet de sexe féminin, tout du moins dans la vie de tous les jours, je ne vérifie pas tout le temps, mais je ne pense pas trop me tromper. Pas grand chose d'intéressant à raconter en dehors de ça, mais tout comme Yualë, je suis toute prête à répondre à vos questions.[/HRP]
Dernière édition par Lya le Mer Oct 12, 2011 11:19 pm, édité 3 fois au total.
|